Taches et décoloration du visage : ce qu’elles sont et pourquoi elles apparaissent ?

Les taches et les petites décolorations du visage sont un problème répandu qui représente l’un des principaux signes du vieillissement cutané. Cependant, il est bon de souligner que les taches peuvent apparaître sur la peau à tout âge.

 

Les raisons sont nombreuses et peuvent aller d’une prédisposition génétique au vieillissement, en passant par des changements hormonaux.

 

Un type particulier de tache susceptible d’apparaître sur le visage est le mélasma, une tache sombre qui apparaît sur le front ou sur la lèvre supérieure, en raison d’une partie irritée du visage – par exemple après l’épilation à la cire – et immédiatement exposée au soleil.

 

Les autres taches qui apparaissent fréquemment sur la peau du visage, des mains et du décolleté sont les kératoses, très similaires aux grains de beauté, et les pigmentations qui apparaissent à la suite de coups de soleil ou d’acné. Habituellement, des taches sombres sur la peau apparaissent sur les zones du corps les plus exposées au soleil et peuvent avoir différentes formes et couleurs.

 

Le laser est une méthode adaptée pour éliminer les taches. Cependant, il est important de rappeler qu’avant de commencer tout traitement, il est nécessaire de s’assurer que les taches ne sont pas de nature maligne. Il est donc essentiel de se soumettre un examen dermatologique et de s’assurer que le traitement au laser est possible.

Comment éliminer les taches brunes avec les lasers ?

La technologie la plus appropriée pour éliminer les taches sombres sur la peau est le laser KTP Q-Switched, le même que celui utilisé pour éliminer les tatouages ​​aux couleurs plus pastel.

Le laser KTP Q-Switched agit directement sur la tache sans endommager les tissus cutanés environnants et, grâce à l’action photoacoustique, agit de manière ciblée et en très peu de temps, uniquement sur la zone concernée.

 

À la fin du traitement, une petite croûte apparaîtra sur la zone touchée, qui disparaîtra peu de temps après, dans un délai maximum de sept jours. Au début, la peau, complètement régénérée, aura un teint rosé, mais dans les 21 jours, elle atteindra la couleur du tissu environnant.

 

AlmaCare propose des traitements uniques dans le secteur, alliant habilement différentes technologies pour toujours obtenir le meilleur résultat. En effet, il est possible d’intégrer le traitement avec une séance de lumière pulsée pour éclaircir et préparer la peau au laser.

 

Élimination des taches au laser : comment ça marche ? Y a-t-il des contre-indications ?

Le traitement anti-taches est totalement indolore et dure quelques minutes. AlmaCare recommande une moyenne de deux ou trois séances, à répéter tous les 14 à 21 jours pour obtenir un résultat optimal. .

Le traitement n’a pas de contre-indications, mais ne convient pas aux femmes enceintes, aux personnes qui prennent des médicaments particuliers et à celles qui souffrent de maladies auto-immunes. L’exposition au soleil est interdite pendant et après le traitement.

 

 

Réservez une consultation gratuite avec notre personnel médical!

Remplissez le formulaire ci-dessous et nous vous contacterons dans les meilleurs délais.