Les lésions vasculaires : ce qu’elles sont et quelles sont les causes?

 

Les lésions vasculaires sont des troubles pouvant affecter différentes zones du corps et du visage. Lorsqu’ils apparaissent sur le corps, elles sont souvent causées par des problèmes liés à la circulation sanguine, comme dans le cas des télangiectasies, petits vaisseaux sanguins dilatés qui prennent l’apparence de lignes rouge vif ou rouge bleuâtre qui deviennent visibles à la surface.

 

Cependant, quand ils apparaissent sur le visage, ils sont liés à des phénomènes de fragilité capillaire, qui peuvent déterminer l’apparence de la rosacée ou rendre visibles de petits capillaires dans certaines zones du visage, comme autour des narines.

 

Il est important de souligner que ces problèmes vasculaires doivent être résolus de l’intérieur : il est nécessaire de consulter l’avis d’un chirurgien avant de contacter un expert pour un traitement au laser. En ce sens, la thérapie au laser agit de manière superficielle : le problème lié à la circulation sanguine ne sera pas résolu, mais il sera possible d’éliminer de l’extérieur les capillaires les plus visibles et inesthétiques.

 

Lésions vasculaires : comment les éliminer avec le laser?

 

Pour éliminer les imperfections causées par les lésions vasculaires et les capillaires, AlmaCare propose plusieurs protocoles, à choisir en fonction des exigences spécifiques du client.

 

Laser ND Yag : ce laser peut être utilisé sur le visage et le corps grâce à la possibilité de changer de point d’action.

 

L’eau contenue dans la paroi intravasale est ciblée et, par l’action de la photothermolyse ciblée, génère de la chaleur qui coagule le capillaire et donc le ferme. Par la suite, grâce à l’action des macrophages, le capillaire est réabsorbé par le corps et éliminé.

 

Technologie Dye-VL : La technologie Dye-VL est une lumière pulsée qui traite spécifiquement les zones rouges. Il est indiqué pour traiter les lésions vasculaires particulièrement étendues sur des zones telles que les joues, le cou, les pommettes et le décolleté. La lumière Dye génère de la chaleur qui coagule les vaisseaux et fait disparaître la lésion.

 

Éliminer les lésions vasculaires au laser : comment fonctionne le traitement?

 

Pour éliminer les lésions vasculaires du visage – capillaires et rosacée – AlmaCare recommande de répéter le protocole de 3 à 6 séances toutes les deux semaines.

 

Il est préférable d’éviter l’exposition au soleil pendant la durée du traitement pour prévenir l’apparition de taches solaires et l’hyperpigmentation post-traitement. Le traitement n’est pas douloureux et n’a aucune contre-indication.

 

Il n’est pas indiqué pour les femmes enceintes, pour celles qui prennent des médicaments particuliers ou pour celles qui souffrent de maladies auto-immunes.

 

En revanche pour éliminer les lésions vasculaires du corps, AlmaCare recommande une série de 2 à 4 séances à convenir en fonction du problème et de la taille de la zone à traiter. Les séances doivent être répétées une fois par mois. AlmaCare déconseille l’exposition au soleil avant, après et pendant le traitement. Le traitement n’est pas particulièrement douloureux et ne présente aucune contre-indication.

 

 

Réservez une consultation gratuite avec notre personnel médical!

Remplissez le formulaire ci-dessous et nous vous contacterons dans les meilleurs délais.