Elimination de tatouage au laser : comment ça marche?

L’industrie du tatouage est en croissance constante. Il faut cependant noter que, parallèlement au commerce du tatouage, la demande d’élimination et de modification du tatouage augmente également de manière exponentielle.

 

Il y a mille raisons pour lesquelles nous ressentons le besoin de supprimer un tatouage : parce que le dessin est trop évident, parce que nous ne sommes plus à l’aise avec ce qu’il représente, pour en créer un autre au même endroit.

 

L’élimination d’un tatouage nécessite un laser de forte puissance et un protocole spécialement conçu pour le dessin à traiter. Malheureusement, la thérapie au laser nécessite du temps et de nombreuses séances pour éliminer le tatouage, avec la possibilité d’un résidu obstiné et persistant.

 

Enlevez le tatouage : c’est possible avec le laser Q-Switched

 

Pour l’élimination du tatouage, AlmaCare propose l’utilisation de différents types de lasers, en fonction des couleurs et du dessin à traiter.

 

Le laser Q-Switched est particulièrement indiqué pour le traitement des couleurs sombres et des couleurs claires. En ce qui concerne les tons pastels, il est presque impossible de penser à les supprimer intégralement: il sera possible d’atténuer les couleurs et de les rendre moins évidentes mais sans les éliminer complètement.

 

En revanche, le laser 1064 Q-Switched est indiqué pour le traitement et l’élimination des tatouages de couleur plus foncée, tels que le noir ou le bleu.

 

Enfin, le laser 532Ktp est idéal pour traiter et éliminer les couleurs chaudes telles que le rouge, le marron ou l’orange. Le laser Q-Switched lit le pigment de tatouage et le frappe en profondeur : le rayon photoacoustique brise le pigment en micro-particules. Une fois le pigment détruit, le système immunitaire expulse les particules d’encre, en éliminant progressivement le tatouage avec le moins de risques de cicatrices ou d’hypopigmentation.

 

Si le dessin du tatouage n’est pas particulièrement complexe et ne présente pas une grande variété de couleurs, vous pourrez l’enlever sans laisser de trace post-traitement. Si le tatouage est particulièrement coloré ou s’il n’a pas été réalisé de la meilleure façon possible, il laissera un léger halo blanchâtre sur la zone traitée.

 

Il est nécessaire de souligner que la peau post-tatouage restera abimée et présentera de toute façon un léger effet granuleux. De plus, chaque type de peau réagit différemment au traitement au laser pour le détatouage: pour cette raison, il n’est pas possible de fixer un nombre de séances a priori. Le protocole ne peut être défini qu’après un examen médical et une consultation avec le spécialiste AlmaCare.

 

Enlevez les tatouages au laser : y a-t-il des contre-indications?

 

Le traitement au laser pour l’élimination des tatouages peut nécessiter une série de séances allant de 6 à 10, à répéter à intervalles d’un mois ou d’un mois et demi. Il est nécessaire d’éviter l’exposition au soleil pendant une période de 15 à 21 jours après le traitement et d’utiliser des crèmes pour accélérer la guérison de la zone traitée.

 

Le traitement pour enlever les tatouages est légèrement gênant : une anesthésie est donc recommandée (à convenir en fonction des besoins du client). Le traitement au laser pour l’élimination des tatouages ne convient pas aux personnes souffrant de maladies auto-immunes, qui prennent des antibiotiques, pendant la grossesse et pendant l’allaitement.

 

 

Réservez une consultation gratuite avec notre personnel médical!

Remplissez le formulaire ci-dessous et nous vous contacterons dans les meilleurs délais.