L’épilation au laser : comment ça marche?

 

Le rêve de tous est d’avoir une peau lisse, douce et sans imperfections. L’épilation au laser est l’une des techniques les plus efficaces d’épilation longue durée, capable d’épiler les poils de façon permanente, sans avoir à recourir à l’inconfort perpétuel de l’épilation à la cire et aux solutions de surface telles que les lames de rasoir et les crèmes dépilatoires.

 

Mais comment fonctionne l’épilation au laser ? Et en quoi consiste-t-il spécifiquement ? Découvrons-le ensemble.

 

Actuellement, quiconque veut aborder le monde de l’épilation permanente a devant lui une longue série de choix possibles : de la lumière pulsée à diode en passant par le laser Alexandrite.

 

En préambule, il faut noter que dans tous les cas, l’épilation définitive n’existe malheureusement pas : on peut toutefois parler d’épilation permanente, durable et efficace dans le temps.

 

En effet, même après l’achèvement d’un cycle de séances, environ 10% des poils ont tendance à persister : pour cette raison, AlmaCare conseille en moyenne une ou deux sessions de rappel au cours de l’année.

 

Mais comment fonctionne l’épilation au laser ? Les poils ne sont pas arrachés lors de l’épilation au laser. La racine (plus précisément le follicule) est détruite par un faisceau laser qui ne peut agir et toucher le bulbe que lorsque le poil est en phase anagène c’est à dire riche en mélanine.

 

Le cycle pilaire étant répété tous les 21 jours, il faut sept à dix séances pour obtenir un résultat satisfaisant, surtout pour atteindre tous les poils en phase anagène.

 

Chaque laser a sa propre longueur d’onde qui garantit d’agir à différentes profondeurs du chromophore autrement dit de la mélanine du poil. Pour obtenir des résultats optimaux, il est toujours nécessaire de se soumettre à l’analyse du poil et de la peau, en convenant d’une thérapie personnalisée avec le professionnel de référence.

 

Épilation au laser : comment fonctionne la Soprano Ice Platinum ?

 

La Soprano Ice Platinum est la seule technologie au monde intégrant toutes les longueurs d’onde laser nécessaires pour éliminer tout type de poils (à l’exception des cheveux blancs) pour chaque phototype :

 

  • L’Alex 755 Laser, grâce à une plus grande absorption de mélanine, atteint tous les types de poils, y compris les plus fins et les plus clairs.
  • La Laser Diode Speed 810 atteint directement le bulbe pileux et convient à tous les types de peau, même les plus sombres.
  • Le Laser Yag1064, en plus d’atteindre le bulbe, est capable de remonter jusqu’à la pupille du follicule pileux.

 

L’épilation au laser avec Alma Soprano garantit de nombreux avantages. La technologie SHR ™ (super hair removal) permet d’obtenir un réchauffement progressif du derme et d’atteindre la température idéale pour éliminer les poils et les empêcher de repousser.

 

De plus, grâce au refroidissement de l’applicateur à -3 ° (Patent Ice ™), le traitement est indolore et réduit au minimum le risque de brûlure. La technologie innovante In Motion ™ vous permet de traiter des zones étendues telles que les jambes et le dos en très peu de temps, par exemple en terminant l’épilation du dos en seulement 4 minutes.

 

La technologie Soprano pour l’épilation au laser a obtenu la FDA pour traiter tous les types de peau, y compris les peaux bronzées.

 

Que savoir de plus sur l’épilation au laser ? Que faire avant l’épilation au laser ? Épilation au laser : que peut-on savoir ?

 

Avant de commencer un parcours d’épilation au laser, un examen médical est requis. Bien que l’épilation au laser n’ait pas d’effets secondaires, il est essentiel de faire des choix judicieux pour obtenir des résultats optimaux dans un confort absolu. Par conséquent, vingt-quatre heures avant le traitement, le rasoir doit être passé sur la partie intéressée – la durée du traitement varie de cinq à trente minutes.

 

L’épilation au laser AlmaCare garantit un résultat parfait sur les poil clairs, les poils foncés et les duvets. Elle convient à tous les types de peau, y compris les peaux bronzées, y compris les teints moyens et foncés.

 

Réservez une consultation gratuite avec notre personnel médical!

Remplissez le formulaire ci-dessous et nous vous contacterons dans les meilleurs délais.